AVETAO PHARMACOPÉE ALTERNATIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hyperandrogénie Berger hollandais

3 participants

Aller en bas

Hyperandrogénie Berger hollandais Empty Hyperandrogénie Berger hollandais

Message par pauline grimm Mer 13 Déc - 16:56

Bonjour tout le monde,

Je suis le cas d'un berger hollandais de 4 ans, entier, 34kg, que le propriétaire ne souhaite pas castrer.
Il était jusqu'ici sous suprelorin, ce qui calmait son caractère de "mâle" (termes du propriétaire).
Le propriétaire m'a contacté car il souhaitait une alternative au traitement hormonal.
Je l'ai mis sous "Gattilier, Houblon, Ortie racine" (7ml/jour, 5 jours par semaine).
Il est sous traitement depuis un peu moins de 3 semaines et ça commence à aller un peu mieux (chien plus calme).
Combien de temps pensez-vous qu'on peut continuer le traitement? Peut-il y avoir des effets secondaires?
D'avance merci pour vos conseils,
Amicalement,
Pauline
pauline grimm
pauline grimm

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyperandrogénie Berger hollandais Empty Re: Hyperandrogénie Berger hollandais

Message par Hélène J Mer 31 Jan - 15:40

Pierre May a écrit:très bon traitement sans aucun danger et que tu peux faire pendant des mois , aucun effet secondaire , par contre effets assez lents à se mettre en place.

d'accord pour éviter la castration , par contre si ta phyto ne marche pas bien, tu peux le mettre sous cyprotérone 50mg (Androcur) 2 ou 3 jours par semaine sur plusieurs mois ; tu ne cognes pas trop et c'est toujours beaucoup mieux qu'une castration définitive qui prive à vie le chien d'hormones super importantes pour la physiologie, la synthèse protéique , les os et articulations etc ... donc arthrose précoce annoncée si castration !

de toute façon je trouve la stérilisation en général de plus en plus débile et la stérilisation prépubertaire une véritable connerie physiologique !! et je me retiens pour ne pas être plus vulgaire !!

bonne soirée et bonne année , bises , Pierre.
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Hyperandrogénie Berger hollandais Empty Re: Hyperandrogénie Berger hollandais

Message par pauline grimm Mer 21 Mar - 8:38

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour ton message auquel je répond enfin!
Le traitement a super bien marché (il a fallu 3 semaines pour que ça se mette en place) :-)
Par contre, le propriétaire a un peu de peine à donner le traitement. Y aurait-il un moyen de le donner sous formes de gellules? (que je pourrais faire faire en pharmacie?)

Tout de bon et meilleures salutations du Jura suisse
Pauline
pauline grimm
pauline grimm

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyperandrogénie Berger hollandais Empty Re: Hyperandrogénie Berger hollandais

Message par nancy Lun 9 Avr - 10:55

salut Pauline
tu as essayé d ele mélanger à un truc qu'il adore ? rillettes, sardine, pâté pour chat (1 cuillère à soupe) ?

nancy

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyperandrogénie Berger hollandais Empty Re: Hyperandrogénie Berger hollandais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum