AVETAO PHARMACOPÉE ALTERNATIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

problème repro lapins de consommation (à madagascar !)

Aller en bas

problème repro lapins de consommation (à madagascar !) Empty problème repro lapins de consommation (à madagascar !)

Message par nancy Jeu 21 Déc - 6:18

salut à tous
lors de mon dernier voyage à Madagascar début novemebre j'ai sympathisé avec le capitaine du voilier avec lequel nous avons passé 5 jours pour aller plonger dans l'archipel des mitsios (magnifique endroit, peur ceux que ça intérresse !). Bref, il a des problèmes avec les quelques animaux qu'il élève (conditions tropicales toute l'année, hiver relatif de mai à octobre, altitude 400m au dessus de la mer, sur une île d etaille modeste). voici le mail qu'il m'a envoyé a propos de ses lapins, que je vous transmets pour avis, sachant qu'il faut faire simple car pas de véto dans le coin, par contre huiles essentielles et plantes malgaches disponibles). si pas d'autre solution, on pourra toujours essayer de lui faire passer du receptal ou autre ...

"pour les lapins: un mâle pour deux femelles, age du mâle indéterminé (il était adulte quand je l'ai eu), femelle jeune (elles étaient encore petites en juillet), elles sont maintenant presque de la taille du mâle. ils sont dans des clapiers, de 60x60x45, le mâle seul à coté des femelles, et les fem ensemble. Ils se nourrissent de feuille de patate douce, de radis , de pois d'Angole, et de plein d'autres choses du jardin, nous testons ce qu'ils aiment. Nous mettons une des femelles, le plus souvent l'ainée avec le mâle le matin pendant des périodes allant de un quart d'heure à 2 heures. Le mâle à un comportement digne des plus extrêmes parodies de lapin. Il est malade, il lui monte dessus, à des cadences infernale, il prend des décharges hallucinantes, il a comme une stupeur, et il reste figé pour récupérer et il recommence, et elle ne semble pas l'aimer, elle fuit, elle couine, elle lui met des claques . Pas jojo la relation, je crois que la cage n'améliore pas la situation. Les deux femelles idem."

nancy

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum