AVETAO PHARMACOPÉE ALTERNATIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

mélanome anal

3 participants

Aller en bas

mélanome anal  Empty mélanome anal

Message par Cecile Jean Mar 26 Déc - 21:49

Bonjour,
Je suis une jument de robe grise de 23 ans, qui a depuis très longtemps des "mélanomes" en zone perianale. Ils étaient stables mais depuis quelques semaines ils évoluent à vue d'oeil et se sont ulcérés, elle a traité au cothivet ce qui a séché les plaies.

Est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée d'un traitement qui pourrait ralentir l'évolution ? Est ce que vous avez déjà expérimenté le ganoderm coriolus sur les chevaux ? Et si oui à quelle dose ?

Merci d'avance

Cecile Jean

Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

mélanome anal  Empty Re: mélanome anal

Message par nancy Mer 27 Déc - 6:17

jamais essayé mais voilà ce que j'ai dans mes bouquins (notamment celui d'homéo de marie noel Issautier)

silicea 3CH + thuya 5CH : 5 granules de chaque ts le sj pdt 2 mois et sepia 9CH 1 dose par semaine
si trouble digestif, animal agé ajouter arsenicum album 9CH 5 gr tous les j

Pour ts les troubles cutanés : Se, Zn : 1 prise de chaque ts les j jusqu'à guérison complète
Si des AINS sont prescrits : Cuivre 1 prise 5 min après les AINS

sinon pour la partie pas phyto :
○ Cimetidine 2,5 - 5 mg/kg PO BID-TID for at least 3 mo: believed to act as a biologic response modifier. Has been reported to stop progression + reduce size by 50 % or to cause complete remission
○ Cisplatin in sesame oil and sorbitol monooleate 3,3 mg/ml q2 wks for 4 tt intratumoral. Often effective for small lesions (<3cm)
○ Therapy with NSAIDs may be theoretically useful


nancy

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

mélanome anal  Empty Re: mélanome anal

Message par nancy Mer 27 Déc - 6:18

réponse de Pierre
non pas d'expérience du Ganocor sur cheval , je ne l'ai essayé qu'une fois sur un petit quarter de 400kg et je lui faisais 4 dosettes par jour .
Je oense que ça vaut le coup d'essayer .
Il faudrait que tu rajoutes des taitements locaux avec HE 30%sarriette cannelle écorce tea tree dans HV 70% de nigelle de damas en alternance avec le cothivet ou la teinture mère de centiella asiatica qui est beaucoup plus anti cancéreuse que le cothivet qui en contient peu (d'hydrocotyle) .
En plus je lui donnerais des omega 3 végétaux cette fois : huile de lin ou huile de noix dans la bouffe . Et aussi des anti oxydants alors là je demanderais à Isabelle Lussot car elle fait ça toute la journée ... (hé hooo Isabelle , Noel est fini il faut répondre aux copines en détresse ) et je suis sur qu'elle a plein d'autres idées . Je mettrais bien du curcuma ginseng et bourgeons aussi dans le gosier !
bises et joyeuses fêtes , Pierre.

nancy

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

mélanome anal  Empty Re: mélanome anal

Message par Hélène J Mer 31 Jan - 15:41

Cécile Jean a écrit:Merci Pierre, Merci Nancy !

Je vais faire une proposition de traitement avec le ganoderme, les he en local j’y avais bien pensé mais vu la taille ça m’avait un peu découragé ! ;-) Et tu as raison je vais rajouter les bourgeons j’y pense jamais pour les chevaux ...
teinture mere de centiella asiatica ? euh je trouve ça ou ?

Pour l’homeo Nancy en fait, cette jument était suivie par Dr Paul Ventola, avant qu’il parte, et lui avait prescrit un traitement de fond : sulfur 200k du labo schmitt nagel : 10granules 3jours de suite tous les 15j
N’y connaissant rien en homeo, j’ai beaucoup de réticence à le prescrire pour le coup …
Par contre est ce que tu as un complement Zn / Se adapté aux chevaux ? Et d’ailleurs lequel utilisez vous pour les chiens ?

Merci en tout cas !
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

mélanome anal  Empty Re: mélanome anal

Message par Hélène J Mer 31 Jan - 15:54

Isabelle Lussot Kervern a écrit:Bonjour à tous,



Tout d’abord mes meilleurs vœux à tous, pour tout !
Ensuite, mes plates excuses pour cette réponse tardive concernant les mélanomes chez le cheval. Pour être bien efficace il faudrait connaître un peu mieux le comportement de ces tumeurs. Si celles que nous voyons à l’extérieur ne sont que des formes de métastases, et bien ce sera difficile de les traiter !

Donc rien à redire au protocole suggéré par Pierre. Je n’ai pas encore essayé le ganocor en équine…Par contre j’utilise de plus en plus l’astragale pour tout ce qui demande de stimuler l’immunité. Pour rappel il y a eu quelques données sur les effets de la prise quotidienne de cimétidine pour ralentir leur progression, il faudrait revoir quel était le méca d’action et voir si on a quelque chose d’équivalent en phyto.

Et j’ai lu récemment le livre du Dr Anne-Marie GIRAUD sur les huiles essentielles et le cancer. Elle dit utiliser des protocoles pour accompagner les patients cancéreux et évoque les propriétés anti-mitotiques des HE, mais le livre est grand public et ne contient aucun détail de dose et de protocole. Quelqu’un la connait ? J’ai également lu beaucoup de données sur les propriétés anticancéreuses de la nigelle, il faudrait pouvoir affiner des protocoles.
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

mélanome anal  Empty Re: mélanome anal

Message par Hélène J Mer 31 Jan - 18:32

Pierre May a écrit:dans le texte c 'est plus simple :
Donc rien à redire au protocole suggéré par Pierre. Je n’ai pas encore essayé le ganocor en équine…Par contre j’utilise de plus en plus l’astragale plante géniale qui est une des plus utilisées chez nous pour tout ce qui demande de stimuler l’immunité. Pour rappel il y a eu quelques données sur les effets de la prise quotidienne de cimétidine pour ralentir leur progression, il faudrait revoir quel était le méca d’action et voir si on a quelque chose d’équivalent en phyto.

Et j’ai lu récemment le livre du Dr Anne-Marie GIRAUD sur les huiles essentielles et le cancer. Elle dit utiliser des protocoles pour accompagner les patients cancéreux et évoque les propriétés anti-mitotiques des HE, mais le livre est grand public et ne contient aucun détail de dose et de protocole. Quelqu’un la connait ? oui je la connais et c'est une référence dans l'aroma cancero mais elle ne peut pas écrire tout ce qu'elle fait sinon elle est brûlée vive sur le bûcher du "penser correct et du chercher tous dans le même sens" J’ai également lu beaucoup de données sur les propriétés anticancéreuses de la nigelle huile validée depuis longtemps en cancéro cf Martine Charles , il faudrait pouvoir affiner des protocoles.
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

mélanome anal  Empty Re: mélanome anal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum