AVETAO PHARMACOPÉE ALTERNATIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Allergie

Aller en bas

Allergie     Empty Allergie

Message par Hélène J Dim 29 Avr - 9:57

Astrid Peplowski a écrit:Bonsoir,
Besoin d'aide, je suis un cheval de Grand prix .. allergique à tout mais surtout à sa propre sueur.

Il passe son temps à se démanger et si ce n est pas une couverture 100% cotons ou qu il n' est doucher après un gros effort ,été comme hivers c'est le drame.. il se jette contre les murs et se gratte à sang..

J' ai commencé par 15 j de drainage du foie mais par quoi puis je continuer?? Préparation EPS ? Application local??

Merci d'avance

Astrid
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Allergie     Empty Re: Allergie

Message par Hélène J Dim 29 Avr - 16:10

Isabelle Lussot-Kervern a écrit:Hello,
J'ai tellement de retard dans mes mails que je ne sais pas si quelqu'un a répondu à cette question.
Effectivement drainage foie + réglisse /bardane auquel j'ajouterai 2 goutte/dose d'HE d'estragon/camomille matricaire/epinette noire/romarin verbénone.
Mais il y a sans doute des solutions plus douces en bourgeons...
+ hydrolat de lavande en vaporisation ?
Attention mélange sans HE en compet
Si tu veux des précisions 06 66 23 52 89
Isabelle
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Allergie     Empty Re: Allergie

Message par Hélène J Dim 29 Avr - 16:11

Léo Lisarde-Irola a écrit:Hello,
En bourgeons le cassis me semble tout indiqué dans des phénomènes allergiques, 1mL/500kg, une fois par jour en chronique, 2 fois par jour en aigu, durée indéterminée !
Je valide le romarin à verbénone et la camomille matricaire, absolument géniaux pour les phénomènes allergiques (surtout la camomille mais dieu qu'elle est chère); en revanche perso je suis farouchement contre les mélanges (cf ma formation de Michel Derval). Je ferai la camomille matricaire le matin, 2 sprays au niveau du garrot (juste en arrière des épaules, la petite dépression), et romarin à verbénone le soir, plutôt au niveau des pattes arrières, 2 sprays sur la face latérale, sur la peau presque en contact avec le sabot (mais pas sur la sabot puisque ça diffusera pas du tout !!) = porte d'entrée du foie.
Bon courage
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Allergie     Empty Re: Allergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum