AVETAO PHARMACOPÉE ALTERNATIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

HYPERTHYROIDIE FELINE

3 participants

Aller en bas

HYPERTHYROIDIE FELINE Empty HYPERTHYROIDIE FELINE

Message par Mai TRAN Mer 14 Juin - 15:41

Coucou!
Qu'est-ce que vous connaissez comme traitement "alternatif" pour l'hyperthyroidie féline. J'ai un chat mâle persan de 13 ans qui a fait une dermatite de la face suite à son traitement Vidalta. Il a beaucoup maigri mais ne vomit plus. Je vais le suivre aussi en acupuncture.
Merci pour vos conseils.

Mai TRAN

Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

HYPERTHYROIDIE FELINE Empty Re: HYPERTHYROIDIE FELINE

Message par Hélène J Lun 19 Juin - 17:54

Sur un chat hyperthyroïdien j'avais testé : EPS Ginkgo + bourgeons viorne/aubépine/figuier/cornouiller
Si le chat ne prend pas trop bien les ttts, tu peux déjà ne donner que les bourgeons qui représentent une petite quantité (4 gouttes/jour) et se prennent très bien sur la nourriture.
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

HYPERTHYROIDIE FELINE Empty Re: HYPERTHYROIDIE FELINE

Message par nancy Mar 20 Juin - 7:18

voilà un produit que j'ai vu sur le catalogue de phyt'inov(je ne sais pas si ça vaut pour l'hypo et pour l'hyper ou seulement un des deux) : THYREGUL du labo phyt'inov

Sinon voici l'ensemble d'une discussion que j'ai retrouvé dans les mails
Pour ma part, j’ai une petite question sur une minette de 14 ans suivie par une consoeur sur Annecy qui m’offre la possibilité d’exercer nos chères médecines dans sa structure. J’ai donc bien sur à coeur de l’aider même si je n’ai pas encore commencé mon activité et donc ne peux pas lui proposer le panel complet dont l'osteo !
Elle a diagnostiqué une hyperthyroïdie (souffle, agressivité, pupd, maigreur) et l’a mise sous vidalta 10mg, d’abord une fois par jour puis après stabilisation 1jour sur 2 mais il semblerait que depuis elle ne soit plus stabilisée
Et la minette a fait deux crises de pancréatite aigue nécessitant une hospitalisation , la première 2 mois après le début du traitement.
La proprietaire est une dame âgée et apparement il est difficile de garantir l’observance …
La premiere chose qui m’a semblé logique de penser c’est que les pancréatites pouvaient être en lien avec le traitement … avez vous eu des expériences similaires avec le vidalta ? Je ne pratique pas ce médicament mais j’ai lu les effets secondaires fréquents …. vomissement, diarrhée, anorexie, perte de forme … risque d’hépatite et de néphrite … bref le bonheur !
Elle me demande de l’aide mais il faut que ça soit simple… est ce que je peux proposer de l HE de myrrhe , une goutte par jour en percutané ?
Je lui aurais bien préparé un traitement d’ eps/bg mais j’ai de forts doutes quant à l’observance alors je me suis dit que peut être l’homeo pourrait être la solution … seulement j’y connais rien !!! Avez vous des recettes homeo pour l’hyperthyroïdie qui permettrait de réduire au max le vidalta voire de le supprimer ?
Je suis bien sure ouverte à toutes les suggestions !
Merci !

À partir de l’adresse <https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm>
Coucou!
J'ai eu un chat hyperthyroidien qui a très mal réagit au vidalta/felimazole et cie hépatite + pancréatite carbinées, Il est donc arrivé chez moi pour les médecines complémentaires, pour l'hyperthyroidie on avait donc essayé de le passer au Y/D de hill's ça a marché deux semaines.... puis le chat n'en a plus voulu.... On est alors partis sur un traitement phyto: Gattilier et comme il avait encore les pal et alat augmentés : chardon marie/desmodium/artichaut/ bgons romarin. Au niveau du foie tout est rentré dans l'ordre avec la phyto mais pour la thyroide c t pas concluant. J'ai voulu essayer le gremil (cf livre de pierre) mais ils ne l'ont pas trouvé en pharmacie et entre temps on a donc essayé l'acupuncture en partant sur un feu de foie en medecine chinoise : amélioration spectaculaire des symptomes cliniques les gens sont ravis en revanche il reste à 90mmol au snap.... :-( Du coup j'ai mis Iodum en 15 CH et Thyroidea en 15CH (mais là si des homéo confirmés peuvent en dire plus.... c'est un peu du bricolage...). Je le revois mardi pour refaire un dosage et une nouvelle séance acu, je te dirais si ça a marché! Mais du coup si d'autres ont d'autres idées sur l'hyperthyroidie je suis preneuse aussi!!
Pierre le gremil tu te fournis où? Et tu le donnes comment?
Sylvia

À partir de l’adresse <https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm>
Bonjour
 
La royale fait un mélange de bourgeons appelé THY + ou THY – ( il y a les 2 pour l’hyper et l’hypo thyroidie et je ne sais plus lequel marche sur l’hyper )
Pas encore essayé à la clinique ( mais avec notre Solo T4 on devrait en trouvé plein des thyroidiens )
 
Bonne journée
Sébastien KNOCKAERT

À partir de l’adresse <https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm>

hé hé , je vois que je ne suis pas tout seul à galérer sur l’hyperthyroïdie et ses traitements qui niquent le foie et le pancréas. Pour ta petit mémé, Cécile, c'est pas gagné si elle n'arrive pas à donner le tt ... Effectivement les croquettes sans iode sont pas mal mais il faut absolument que le chat ne mange rien d'autre. s'il sort ou si la mémé gagate un peu et donne n'importe quoi c'est même pas la peine. En chimie je donne le félimazole qui cogne moins que les autres et j'essaie d'accompagner avec la phyto : gattilier bien sur , en EPS la mélisse aussi qui serait anti thyroïdienne et toujours desmodium chardon marie olivier pour le foie et le pancréas. En bourgeons ce qui est validé en humaine, je rajoute aubépine cornouiller figuier , qui en plus calment la bestiole et zn de chez catalyon et jus de choux en gélules de chez Milical ...pas gagné de faire bouffer tout ça à ton chat...le grémil, je ne l'ai jamais utilisé mais en trouve en poudre de plante chez les herboristes sérieux pour faire des infusions ...et puis la zéolite serait aussi anti thyroïdienne ...de toute façon j'en donne presque pour tout ! 
voilà voilà , je ne fais pas le malin sur ce coup là . Je pense qu'en Homéo il faudrait essayer Iodium 30 CH et Thyroidea 30 CH pour freiner cette glande devenue folle ...
Je suis preneur aussi de toutes les idées là dessus . 
Bon week end , 
Bises, 
Pierre

À partir de l’adresse <https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm>


nancy

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

HYPERTHYROIDIE FELINE Empty Re: HYPERTHYROIDIE FELINE

Message par Mai TRAN Mer 21 Juin - 10:51

Merci pour les infos. Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond le THY+ ou - de La Royale? Pour une hyperthyroidie, il faut du THY+ je suppose?
Merci

Mai TRAN

Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

HYPERTHYROIDIE FELINE Empty Re: HYPERTHYROIDIE FELINE

Message par Hélène J Sam 1 Juil - 8:38

Thy+ (pour les hyperthyroïdien) = bourgeons aubépine - cornouiller - églantier
Thy- (pour les hypo) = bourgeons amandier - bouleau pubescent - sorbier
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

HYPERTHYROIDIE FELINE Empty Re: HYPERTHYROIDIE FELINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum