AVETAO PHARMACOPÉE ALTERNATIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

BARF

+4
sebknock
dhondt
guillaume32
Noemi Verzuu
8 participants

Aller en bas

BARF            Empty BARF

Message par Noemi Verzuu Lun 10 Avr - 9:47

EVI a écrit:Bonjour,

est ce que vous avez des articles sur le BARF? des infos concrèts, comment conseiller les gens? (qui ont déjà fait les recerches sur internet et savent plus que toi..), j'ai plusieurs demandes, mais honnêtement je ne sais pas trop quoi répondre..

Merci en avance!
evi
Noemi Verzuu
Noemi Verzuu
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 34
Localisation : 74

https://phytoavetao.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par sebknock Lun 10 Avr - 13:48

Déjà répondu sur la mailing liste mais je double pour faire honneur au nouveau forum
Il faut lire le livre Give your Dog a bone du Dr Ian Billinghurst La base du barf ( lancé par lui en fait en australie )

Bonne journée
DrSk
sebknock
sebknock

Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par guillaume32 Jeu 13 Avr - 0:20

Salut, j'ai pas de réponse à te donner mais une fois j'ai trouvé ça et peut-être que ça pourra t'aider :

theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1439

Autre chose, M. Diez a fait, au congrès AFVAC national 2016, une conf. sur le BARF original fait par le Billinghurst du livre de DSK et  dont  l'intitulé était : "Que répondre au propriétaire qui veut nourrir son chien ou chat avec la méthode Barf?". C'est un peu complètement ta question ça Smile !

zimages.fr/afvac/pdf/Jeudi-22.pdf

A +.

Nota : peux pas poster le vrai lien pendant 7 jours apparemment.

guillaume32

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par dhondt Jeu 13 Avr - 19:25

Merci guillaume!
Je vais commencer à lire l'article (8 pages, ça va..); j'ai commandé le livre (merci DSK) livraison dans 2 mois..., pour le thèse, ça va prendre plus de temps!

dhondt

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par sebknock Jeu 13 Avr - 21:10

Merci Guillaume
Bon ben c'est pas trop en faveur du Barf tout ça ( venant de Marianne DIEZ ça m'étonne pas trop mais bon ) la thèse aussi même si elle apporte des moyens de corriger ce régime n'est pas trop en faveur
En conclusion Vendez de l'atavik ça ressemble au Barf ça a le goût du Barf mais c'est pas du Barf ( les moins de 30 ans ne reconnaitront pas à quelle pub je fais référence )
Lis le bouquin quand même, ça impressionnera les clients mais là tout est dit
Et d'accord avec la thèse aucune étude ( mais en phyto non plus me diras tu ou souvent pas en faveur de la phyto ) mais bon, la thesarde est peut être actionnaire Royal Caniche ?
Big brother is watching you !!!
sebknock
sebknock

Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par dhondt Jeu 13 Avr - 23:18

Bon on est pro ou contre barf alors??
Honnêtement je ne sais plus quoi conseillé au gens comme alimentation.. Ils arrivent avec des marques bio/ sans gluten/... on n'est pas du tout formé pour être diétiste!

dhondt

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par sebknock Ven 14 Avr - 13:28

Ben on est pro ration ménagère
Comme dit dans l'article ( très à charge ) et la thèse (un peu moins ) pas d'études et des carences
Donc moi je dis ok mais pas que de la viande crue , on va lui faire une ration etc etc ça passe bien les gens sont d'accord
Après même si le mouvement gagne du terrain le Barf c'est lourd à faire
D'ailleurs le fondateur d'atavik est un ancien éleveur de rotweiller qui en avait marre de trimballer des poubelles ( je parle du contenant pas de ce qu'il y avait dedans) de viande et qui a fait des croquettes
Donc moi des clients qui font du barf à 100, % j'en ai pas des masses
Ce qui est important à mon avis c'est la provenance des produits Là dessus Atavik ( encore une fois je sais mais c'est les croquettes que je vends le plus ) est clair
Donner des croquettes bio c'est bien mais si c'est des Orijen qui viennent du Canada ben bof bof au niveau "bio"
Sans gluten ou sans céréales oui parce que les marques ont vraiment exagérées sur les proteines à base de cereales beaucoup moins chers que la viande Et dans le cours de nutrition de l'envn d'une jeune étudiante il est ecrit noir sur blanc " les chiens ne digèrent pas les céréales " bon c'est pas une bible mais quand même. Même Virbac a suivi le mouvement ( et on présente ça dans les journaux véto comme une révolution , ça me fait bien marrer )
Donc gamme sans céréales et ration à mon avis c'est indispensable aujourd'hui
Bonne journée
DrSK
sebknock
sebknock

Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par dhondt Ven 14 Avr - 16:29

Ok je suis assez d'accord sur ce résumé. Marrant que tu parles de Orijen, parce que les croquettes canadiens j'en vois un paqûet!! Effectivement je trouve ça pas très bio non plus..

dhondt

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par sebknock Ven 14 Avr - 19:44

Oui ben Orijen je les connais depuis 5/6 ans j'en avais acheté mais assez cher et difficile à avoir
Et j'ai fait goûté à Goldorak ( mon border ) qui est assez difficile et si lui il aime les 3/4 des chiens aimeront , et Orijen il a fait la gueule
Mais les canadiens sont sur ce concept sans céréales depuis plus de 10 ans donc il y beaucoup de marques
Pour le bio j'avais pris Defu allemand mais pareil livraison approximative et puis Nestor Bio , packaging sympa mais croquette imbouffable et patron de la boîte insupportable
Donc j'ai pris Atavik ( de plus leur système de distribution exclusive et top et vraiment honnête, pourvu que ça dure ... ) et Naturadiet ( bien appétent et concept pas mal ) J'ai encore du Virbac et un peu de Specific mais ça c'est vendu par mes salariées allopathes .
Bon we
DrSK
sebknock
sebknock

Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par Thibule Jeu 20 Avr - 11:50

Je vais me faire l'avocat du diable mais j'ai toujours du mal avec "pas de céréales" parce qu'en général les cereales sont remplacées par de la pomme de terre ou une autre source d'amidon nécessaire au minimum à 20 % pour le processus d'extrusion de la croquette (ingrédient en 3 e et 4 e position chez atavik). L'amidon de pommes de terre serait il mieux digéré que celui des céréales?

Thibule

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par Mai TRAN Mer 14 Juin - 16:04

Je viens d'avoir une super conf sur le BARF et les croquettes sans céréales par Charlotte DEVAUX (CES Diététique/DU phyto) à l'AVETAO qui a le mérite d'être pratico-pratique. C'est elle qui a écrit le livre "Croquettes ou pâtée", aux Editions du Point vétérinaire. C'est un petit livre très facile à lire, je vous le conseille vraiment.
Pour savoir où vos clients vont se documenter: http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/
Quelques idées:
1. le BARF initial de Billinghurst a posé problème. Aujourd'hui ce ne sont plus les mêmes rations.
2. Les barfeurs ne passeront pas aux croquettes donc aidons-les à bien faire.
3. Les grands principes : Le régime doit être basé sur des os charnus (50% viande – 50% os)
La majorité du régime doit être crue (conservation des enzymes)
A côté des os charnus le régime doit être le plus varié possible
Le régime n’est pas équilibré sur un repas mais sur plusieurs (comme nous!)
BARF actuel = ration ménagère crue, sans céréales et sans CMV
Composition 40% os charnus, 40% viande crue, 10% abats, 10% légumes et fruits variés
4. Le BARF ce n'est pas de la carcasse (peau+os broyés)!!!

Mai TRAN

Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par nancy Lun 19 Juin - 18:06

Thibule a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais j'ai toujours du mal avec "pas de céréales" parce qu'en général les cereales sont remplacées par de la pomme de terre ou une autre source d'amidon nécessaire au minimum à 20 % pour le processus d'extrusion de la croquette (ingrédient en 3 e et 4 e position chez atavik). L'amidon de pommes de terre serait il mieux digéré que celui des céréales?

en ce qui concerne mon propre chien( un beauceron de 4 ans) j'ai essayé toutes les croquettes véto, et comme sa mère il avait tendance à avoir des selles molles. Je quasi plus de problème depuis qu'il est sous croquettes sans céréales (carnilove) ... Par contre sur les chiens aux selles déjà ferme ça peut parfois les constiper (cas à l'appui)

Nancy

nancy

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par Hélène J Lun 19 Juin - 18:21

Test
Hélène J
Hélène J

Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois

Revenir en haut Aller en bas

BARF            Empty Re: BARF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum